La Fête du lac d’Annecy est l’événement à ne pas rater cet été si vous êtes dans le coin ! En effet, la ville revêt ses habits de lumière pour un spectacle éblouissant. La renommée de cet événement a maintenant largement dépassé les frontières de la France, et on comprend vite pourquoi !
Un spectacle magique
Chaque année le premier samedi du mois d’août et situé à côté de l’hôtel d’Annecy, la Fête du lac d’Annecy crée l’événement. En effet, c’est un spectacle magique d’un peu plus d’une heure qui allie à la perfection les lumières, les feux d’artifice, les jeux d’eau et la musique. Une symbiose parfaite et un rendu magique, qui laisse des souvenirs intarissables aux petits et au grand. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie !
Une tradition de longue date
C’est une tradition ! En effet, la Fête du lac d’Annecy est issue de la grande fête vénitienne qui a été donnée en 1860 en l’honneur de la venue de Napoléon III. Les habitants de l’époque avaient intégré de nouvelles techniques pour éblouir l’empereur. Et cette année encore, les toutes dernières nouveautés vont éblouir les 200 000 spectateurs qui rejoignent les bords du lac pour participer à cette soirée.
Un beau projet artistique pour 2017
Pour cette année, la ville d’Annecy a retenu un grand projet artistique proposé par Grupo Luso Pirotecnica. Le spectacle s’intitule la danse du Feu, et s’inspire des quatre éléments, à savoir le feu, la danse, la musique et l’eau. Plusieurs tableaux sont prévus avec une scénographie particulièrement recherchée. D’ailleurs, cinq couronnes seront disposées sur le lac d’Annecy et utilisées pour une mise à feu en trois dimensions. Un spectacle inédit !
La Fête du lac d’Annecy enchantera les adultes et les enfants. Il faut penser à réserver avant l’événement qui est très prisé chaque année. Vous pouvez d’ailleurs réserver une chambre à l’hôtel Novel afin que vous puissiez profiter de votre séjour à Annecy, mais aussi de ce spectacle ravissant.